lobipromos.blogg.se

Moodle savoie
Moodle savoie










moodle savoie

One hundred and ten students had passed a highly competitive entry process to get on the MA course. 1 The CEFR “was designed to provide a transparent, coherent and comprehensive basis for the elaborati (.)Ĥ In the autumn of 2016, one of the authors (Henderson) was asked to design and deliver a semester-long English listening comprehension course for students on the first year of a 2-year Master’s of Psychology degree at the Université Savoie Mont Blanc (USMB).

moodle savoie

(Léa Boichard, Université Savoie Mont Blanc) 1. Cette expérience, destinée à des étudiants de psychologie approchant de la fin de leur parcours universitaire, répond à la fois à des besoins exprimés par ces derniers et à l’un des objectifs des formations hybrides, à savoir le développement de l’autonomie.ģ Le compte-rendu revient sur les différentes étapes du cours, lesquelles ont lieu en présentiel ou à distance sur une plateforme pédagogique, avec une approche qui, malgré une évaluation finale permettant de répondre aux exigences de la formation, se démarque des formations classiques par l’accent qu’elle met sur la pratique récurrente visant à développer des compétences (teaching) davantage que sur l’évaluation desdites compétences à travers un projet final (testing).

moodle savoie

En effet, l’objectif est de donner aux étudiants des compétences de décodage des sons de l’anglais afin d’améliorer leur compréhension globale du sens. À travers des exercices fondés sur la déconstruction du système isochronique, le cours permet aux étudiants de reconstruire le lien phonético-sémantique et ainsi de surmonter leurs difficultés de compréhension orale. 1 Le principe d’isochronie qui régit le système rythmique de l’anglais est l’un des défis principaux de l’apprentissage de cette langue par les apprenants francophones : un système qui repose sur l’accentuation de syllabes à intervalles réguliers pose des défis considérables en production comme en compréhension pour des locuteurs ayant comme référence un système syllabique.Ģ Cet article rend compte d’une expérience pédagogique adoptant une approche originale de l’enseignement de la compréhension de l’oral dans un dispositif hybride tout en tenant compte des contraintes académiques d’évaluation.












Moodle savoie